Top 10 des avantages de l’acupuncture
L’acupuncture est aujourd’hui une forme de traitement efficace et de plus en plus populaire pour de nombreux types de douleurs. Une forme de médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture implique l’utilisation d’aiguilles, la chaleur et la pression appliquées sur différentes parties de la peau pour favoriser la guérison. Higher Health offre en plus une forme d’acupuncture extrêmement bénéfique, le ventouse. De nombreuses études cliniques ont montré que l’acupuncture est une forme de traitement efficace. Découvrez dix avantages différents de choisir l’acupuncture comme une option de traitement de la douleur avec nous à Higher Health.
1. Soulagement des douleurs lombaires et cervicales
Les douleurs dorsales et cervicales sont la principale raison pour laquelle la plupart des gens demandent un traitement d’acupuncture, près de 8 personnes sur 10 souffrant de douleurs lombaires à un moment donné de leur vie. La recherche suggère que l’acupuncture est une forme efficace de traitement, avec 22 études différentes qui ont montré que l’acupuncture pour soulager les douleurs chroniques du dos.
2. Réduit l’hypertension et l’hypotension artérielle
John C. Longhurst, MD, PhD, a effectué quatre tests différents pour étudier comment l’acupuncture peut traiter l’hypertension ou l’hypotension. Son équipe a testé des chats atteints de maladies cardiaques, et il a été prouvé que l’acupuncture aide à réduire l’ischémie, ou le manque d’oxygène dans le cœur, causé lorsque les vaisseaux sanguins sont bloqués.
3. Traitement de l’arthrose
L’arthrose est une maladie des articulations, comme le genou ou la hanche, qui provoque une croissance anormale de l’os et affecte la capacité d’utiliser votre genou. Les personnes qui ont eu recours à l’acupuncture ont évalué que leur douleur s’était améliorée d’environ 4 points sur une échelle de 0 à 20. Selon les chercheurs, l’acupuncture est très efficace pour réduire l’arthrose du genou et la douleur au genou en général sans aucun effet secondaire.
4. Réduit le stress
Beaucoup de gens prétendent avoir considérablement réduit le stress après les traitements d’acupuncture. De nombreux praticiens de l’acupuncture ont observé que cette ancienne pratique peut réduire le stress chez leurs patients, mais il n’existe aucune preuve biologique permettant de savoir comment et pourquoi cela arrive. Nous commençons à comprendre ce qui se passe au niveau moléculaire qui aide à expliquer les bienfaits de l’acupuncture. »
5. Soulagement des maux de tête et de la migraine
L’acupuncture est utilisée pour traiter les maux de tête depuis des milliers d’années. L’acupuncture fait augmenter la circulation sanguine dans les tissus lorsque de petits vaisseaux autour de l’aiguille ou de la tasse se dilatent, ce qui augmente la circulation et traite les maux de tête et les migraines.
6. Améliore la digestion
L’acupuncture agit pour traiter les problèmes digestifs en réduisant l’inflammation de l’estomac et du pancréas et en améliorant les fonctions digestives. On a dit que cette forme de traitement procurait un soulagement symptomatique à long terme.
7. Soulagement de la douleur faciale et dentaire
L’acupuncture aide à traiter la douleur dentaire en stabilisant les points de contact ou d’occlusion entre les dents avec un protège-dents ou une attelle buccale. La recherche conclut également que l’acupuncture est efficace dans le traitement de la névralgie du trijumeau, ou douleur intense au visage.
8. Réduit le risque d’AVC
Des études récentes ont démontré que le traitement d’acupuncture est associé à une diminution du risque d’épilepsie chez les hommes et les femmes de 20 à 69 ans ayant subi un AVC.
9. Secours en cas de blessure
L’acupuncture est un traitement efficace pour les blessures telles que les entorses. Il réduit la douleur et l’enflure en quelques minutes, réduisant ainsi le temps de guérison.
10. Aucun effet secondaire
Peut-être plus important encore, un énorme avantage de l’acupuncture est le fait que cette forme de traitement ne cause aucun effet secondaire. C’est un grand avantage par rapport à la prise de médicaments d’ordonnance pour soulager la douleur que votre corps peut ou non accepter.