L’épilation définitive au laser : en quoi consiste-t-elle exactement ?
L’épilation laser offre le confort de ne plus devoir s’épiler chaque semaine. C’est une solution efficace pour lutter contre les poils incarnés et pour avoir une peau douce comme celle d’un bébé.
Comme toutes les méthodes d’épilation, elle consiste à éliminer les poils sur la peau et peut concerner toutes les parties du corps, mais seulement avec des appareils spécialisés qui sont le laser. Pour cela, il est toujours conseillé de confier cela en institut, dans un centre ou une clinique spécialisée dans le domaine afin de réduire les risques et les effets néfastes.
Des techniques révolues
L’épilation laser fait fureur auprès des femmes depuis les vingt années qu’elle a existée. Au fil de ces années, les appareils d’épilation laser ne cessent d’évoluer, grâce aux avances technologiques. C’est un processus d’épilation par exposition, il consiste à diffuser des faisceaux de chaleur qui détruisent les follicules pileux et les bulbes par effet thermique.
En d’autres termes, il permet une épilation progressive en détruisant les racines du poil grâce au rayon laser. Elle fonctionne par coagulation de forte chaleur pour détruire les deux tiers inférieurs du poil. La mélanine donne sa couleur au poil et absorbe la lumière, elle chauffe et détruit le follicule pileux.
Cette méthode d’épilation est uniquement pratiquée par un médecin ou un dermatologue. Pour prendre un rendez-vous avec un spécialiste dans le domaine, cliquez ici. Rien que pour toutes ces raisons, l’épilation laser est devenue une tendance contagieuse des femmes. Fini le calvaire des épilations maison ou les coupures dues aux rasages.
Des avantages saisissants
L’épilation laser fait preuve de son efficacité en éliminant à 80 % des poils de la patiente. Bien que le résultat dépende du type de peau et la couleur du poil, la performance de l’appareil est également un élément à tenir en compte. L’épilation laser est un moyen efficace pour vous débarrasser de vos poils disgracieux et d’avoir une peau douce et lisse.
Par rapport aux autres méthodes d’épilation, elle ne nécessite aucun objet tranchant comme un rasoir ou une pince à épiler. Et puis, elle se fait dans un cadre médical ce qui est plus rassurant. Cette épilation peut se faire dans tous les zones comme le torse, les aisselles et même le plus sensible comme le maillot.
Une méthode simple et efficace
Elle n’est pas douloureuse, car les appareils sont dotés d’un système de refroidissement qui atténue la douleur. Après, cela dépend de ce que chacun peut appeler par douloureuse.
Pour un meilleur résultat, il est indispensable d’arrêter l’épilateur électrique, l’épilation à la cire, ou la pince à épiler et la décoloration, et ce, un mois avant la première séance d’épilation définitive au laser. C’est une méthode destinée aux femmes de plus de vingt ans et aux hommes de plus de 25 ans, c’est variable en fonction de la personne.