santé en entreprise
Category

Pourquoi souscrire une prévoyance santé en entreprise ?

Souscrire à une prévoyance santé en entreprise vous permet de disposer d’une protection qui couvre les risques qui s’attachent à la mort, à l’inaptitude, à l’infirmité ainsi qu’à la perte d’autonomie. Ce sont des risques graves, capables d’interrompre ou de cesser définitivement le travail professionnel et les revenus. La prévoyance santé consiste à se prémunir face à des événements imprévisibles dans la vie de l’assuré. C’est un dispositif capable de couvrir toute la famille, en cas d’accident. Quelles sont donc les bonnes raisons de souscrire une prévoyance santé en entreprise ?

Se protéger face aux effets de la dépendance

Une protection sociale en entreprise permet au foyer du souscripteur de surmonter les difficultés financières, si jamais une perte d’autonomie survient. Cette dernière, qu’elle soit limitée ou intégrale, peut empêcher la réalisation seule des activités au quotidien. Inutile de rappeler que les charges qui s’attachent à la dépendance sont très importantes.

En cas de dépendance, l’assureur paie une pension chaque mois à l’assuré, en fonction du niveau de dépendance qui est inscrit dans le contrat. La plupart de contrats de souscription proposent une faculté d’encaisser de l’argent, afin d’équiper son foyer. D’autres sont réservés pour apaiser les aidants familiaux.

Garantir la sécurité du foyer du salarié après votre disparition

Le garanti décès assure l’avenir de toute votre famille. Lors de votre souscription, vous pourrez préciser le montant que vous voulez verser à tous les héritiers, quand vous serez mort. Il vous suffit de payer une cotisation chaque mois, qui peut varier au gré du capital adopté, de votre âge, ainsi que de votre état de santé.

La prévoyance santé est un gage de sécurité financière de votre domicile, suite à votre mort. Grâce à cette assurance, vos descendants pourront surmonter les problèmes financiers, après votre décès.

Quel type de contrat de prévoyance santé entreprise choisir ?

Le garanti décès provisoire consiste à se protéger contre le risque lié à un décès précoce. Ce type d’assurance se charge du paiement d’un prêt immobilier. Elle est parfaite pour s’occuper de l’éducation de l’enfant de l’assuré. Pour cela, l’adhérent va signer un contrat dans un délai entre dix à vingt ans ou même plus, voire le temps où il envisage que ses enfants seront indépendants financièrement. Dans le cas où l’assuré serait mort, avant que le contrat se termine, une pension sera versée à ses héritiers.

A lire aussi :  Démaquillant à base d’huile végétale : En quoi est-ce bon pour votre peau ?

Le garanti décès vie entière sera versé automatiquement, en cas de décès de l’adhérent. Elle a pour but d’anticiper de l’argent ou une pension qui dédommage la diminution de la somme perçue au niveau du foyer, quand l’assuré sera disparu. Cette assurance permet aux descendants de payer les droits de succession, etc. Elle s’occupe également du financement des obsèques de l’adhérent.

Il faut noter que souscrire une prévoyance santé est obligatoire. Cette obligation concerne surtout les cadres ainsi que tous les secteurs d’activité. Elle s’applique également aux TPE, PME et grandes entreprises.